Organisation administrative

L’Institut de Neurosciences des Systèmes (INS) est composé de 60-70 membres dont 27 chercheurs avec des positions permatentes (Université Hospitalier (PU/MCU-PH), Inserm, CNRS) et est organisé en quatre équipes de recherche:

  1. Neurosciences Théoriques (TNG)
  2. Dynamiques des Processus Cognitifs (DCP)
  3. Physiologie & Physiopathologie des Réseaux Neuronaux (PhysioNet)
  4. Cartographie Cérébrale Dynamique (DynaMap)

 L’équipe administrative  comprend:

Véronique Ayala, administration
Sonia Timourian, administration
Bruno Colombet, informatique

 

La Direction

La structure de direction comprend un directeur (Viktor Jirsa) et un directeur adjoint (Patrick Chauvel), un comité de direction et un conseil d’institut.

Le Comité de Direction est le coeur décisionnel de l’INS. Il se compose des quatre chefs d’équipe, du directeur et du  directeur adjoint. De plus, les coordinateurs de plateformes de recherche transversale peuvent se joindre lorsque nécessaire. Le comité de direction établit les directives organisationnelles et scientifiques de l’Institut.

Le Conseil d’Institut comprend des représentants de tous les corps de métiers et statuts de l’INS et se réunit 2-3 fois par an. Il conseille le Comité de Direction sur tous les points concernant le fonctionnement général de l’INS.

Le Comité de Conseil Scientifique se compose de scientifiques de renommée internationale externes à l’INS. Sa mission consiste à conseiller l’Institut sur ses orientations organisationnelles et scientifiques, mais aussi sur le recrutement de nouveaux chefs d’équipe. Il se réunit une fois par an.