Groupe ‘Dynamique des Processus Cognitifs’ (DCP)

L’équipe «Dynamique des processus cognitifs» (DCP) est dédiée à l’étude des bases neurales de la mémoire, le langage, la musique et les réseaux sensorimoteurs. Cette équipe est le produit d’une combinaison innovante de chercheurs et de cliniciens de l’U 751, l’INCM et APHM (neurophysiologie clinique, neurologie et neuropsychologie et les départements de pédiatrie et de laryngologie).

Les objectifs de cette équipe sont d’étudier la dynamique des réseaux neuronaux de la mémoire visuelle et auditive et le comportement sensorimoteur, avec une attention particulière portée au traitement linguistique et musicale.

Nous sommes particulièrement intéressés par les changements rapides de l’état du réseau induits par différents comportements sensorimoteurs et cognitifs, ainsi que la réadaptation/réorganisation à long terme dans un contexte pathologique. En outre, les techniques de stimulation magnétique transcrânienne électrique, par l’induction d’une perturbation courte et réversible de l’état du réseau, fournira des informations supplémentaires sur les propriétés neuroplastiques des structures appartenant à un réseau particulier. En outre, l’étude de sujets dont le cerveau est s devrait contribuer à la compréhension des propriétés dynamiques des réseaux fonctionnels.

En savoir +…

 

 

  DCP Membres   DCP Publications Clés   DCP  Collaborations