Accès aux différentes infrastructures de l’INS

 

 

Comment se rendre à l’INS (Faculté de Médecine et Hôpital de la Timone)

 

En Métro/Bus:

La station « Timone » se situe à mi-chemin entre les stations « Gare St Charles » et La Fouragère, Ligne 1.  Vous pouvez aussi utiliser les lignes de Bus 14, 40, 54, 72, 91. Tous les horaires et itinéraires Métro/Bus peuvent être trouvés ici.

En Voiture:

Le parking est régulé sur le site du campus Timone (coté faculté). Il existe un parking payant sur le site de l’hôpital (parking souterrain). 

En Train:

Une fois à arrivé à la gare Marseille St Charles, le trajet en métro jusqu’à la station « Timone » (ligne 1) est le plus rapide (10-5 minutes).

En Avion:

Une fois à arrivé à l’aéroport Marseille Provence Airport ou MP2, vous pouvez choisir de prendre un taxi (50-60 euros, 45-70 min) ou prendre la navette jusqu’à la gare St Charles (8,50 euros, 30 min, informations ici ) puis prendre le Métro.

 

Dans la faculté de Médecine:

Entrer par le bâtiment principal de la faculté de Médecine (voir le plan ci-dessous). Vous verrez la bibliothèque vitrée juste en face. Tourner ensuite à droite dans le couloir qui se divise en trois sections (bleue, rouge, verte). Une fois dans la section rouge, prenez l’ascenseur (porte rouge dans la cage d’escalier à gauche) jusqu’au 5e étage. En sortant de l’ascenseur, aller dans le couloir et tourner tout de suite à gauche dans le couloir: l’entrée de l’INS (labo et bureaux) est au bout. Une sonnette est à votre disposition. La salle de séminaire est à droite dans ce même couloir (voir plan ci-dessous).

Centre MEG :

Le Centre MEG est situé dans le département de Neurophysiologie Clinique (Service Pr Bartolomei) au premier étage de l’hôpital pour adultes La Timone. Une fois au premier ètage, prendre à gauche. Le Service de Neurophysiologie est dans le couloir de gauche. Le centre MEG est au bout du service, après la porte grise située sur la droite.

 

Nous trouver4 

 

Nous trouver sur Google Maps

Afficher Institut de Neurosciences des Systèmes – Inserm UMR1106 sur une carte plus grande

How to get to INS facilities

 

 

How to get to the INS (Faculty of Medicine and Timone Hospital)

 

By Metro/Bus:

Timone station is halfway between St Charles train station and La Fouragère, Line 1.  You can also reach the Timone site by Bus, 14, 40, 54, 72, 91. Metro/Bus journey planners and times can be found here.

By Car:

There is limited car-parking in Timone Hospital. You need to pay to park your car. There is also a very limited car-parking at the Faculty of Medecine. A parking garage is available (against a fee) under the Timone Hospital.

By Train:

Once you arrive in Marseille St Charles train station, the fastest way is to get the Metro to “Timone” Station (10-5 minutes).

By Air:

Once you land at the Marseille Provence Airport or MP2, you can either take a taxi to INS (50-60 euros, 45-70 min) or take a bus to St Charles train station (8,50 euros, 30 min, informations here ) and then get the Metro.

In the Faculty of Medecine:

Enter the main building of the Faculty of Medecine (see map below). You will see the library. Then turn right into a hallway which is divided into three sections (blue, red and green). In the red section, please take the elevator to the 5th floor.  Exit the elevator and go into the hallway, then make a sharp left and you walk directly towards the INS laboratory and offices. You need to ring at the door and the secretary will open. The INS Seminar Room is located on the same floor, on the right hand side un the corridor (see the map below).

MEG center:

The center is located in the Clinical neurophysiology department (Service Pr Bartolomei), on the first floor of the adult Timone hospital. Once at the first floor,  go left: the Neurophysiology service will be in the corridor, on your left. The MEG center is at the far end of the service, on the right (grey door).

 

Nous trouver4 

Find on the Google Maps the place you are looking for

Afficher Institut de Neurosciences des Systèmes – Inserm UMR1106 sur une carte plus grande